Sigue siendo un intento desesperado de aclarar al mundo el significado de la obra de Redención porque quien desea el mundo y sólo le dedica su atención, sus pensamientos y sus esfuerzos, nunca comprenderá nada espiritual. Pero la obra de la Redención es un asunto puramente espiritual, porque sólo afecta la vida del alma del ser humano. Pero el ser humano mundano presta poca atención a la vida de su alma, sólo tiene en mente el bienestar de su cuerpo, y todo su esfuerzo está dirigido a aumentar los bienes y disfrutes terrenales.
Intentar hacerle comprender el valor y el significado de la obra de Redención es infructuoso porque él también vive sin fe. La vida mundana y el esfuerzo espiritual están completamente separados. El esfuerzo por el mundo es la voluntad dirigida hacia el oponente de Dios, el esfuerzo espiritual da testimonio del deseo por Dios. El oponente de Dios nunca conducirá a sus seguidores al divino Redentor, sino que hará todo lo posible para impedirles conocer la obra de la Redención y así influir en ellos para que la rechacen. Sólo cuando el hombre aprende a despreciar al mundo y sus bienes piensa en el divino Redentor y aborda la cuestión de la encarnación de Dios....
Y siempre habrá fe en Jesucristo allí donde el mundo haya perdido su encanto donde al humano le parezca una vana ilusión y, por tanto, sea despreciado. Porque la idea de la Redención sólo puede arraigar en el corazón humano cuando este corazón esté libre de deseos terrenales, cuando se preocupa seriamente por las cosas espirituales, cuando el estado del alma preocupa al hombre y por eso quiere llevar ayuda al alma.
Sólo entonces le resulta comprensible el significado de la obra de la Redención, entonces le gustaría reclamar la gracia de la obra de la Redención y ahora busca conscientemente la conexión con el divino Redentor, Le presenta todos sus pecados, Le pide que perdone su culpa y se encomienda a Él y a Su gracia. Entonces se ha alejado del oponente de Dios y su voluntad se esfuerza conscientemente hacia el divino Salvador y Redentor....
amén
TraductorCela reste une entreprise sans succès que de vouloir rendre clair au monde le sens de l'Œuvre de la Libération, parce que ce que désire le monde et ce à quoi il porte son attention, ses sens et sa tendance, ne sera jamais la compréhension pour quelque chose de spirituel. Or l'Œuvre de Libération est une affaire purement spirituelle, parce qu'elle touche seulement la vie de l'âme de l'homme. L'homme du monde pense peu à la vie de son âme, il a dans la tête seulement le bien-être du corps, et toute sa tendance est seulement orientée à augmenter les biens et les jouissances terrestres. Vouloir lui rendre compréhensible la valeur et le sens de l'Œuvre de Libération est sans succès, parce qu'il vit lui-même au jour le jour et sans foi. La vie terrestre et la tendance spirituelle parcourent des voies entièrement séparées. Tendre vers des choses du monde c’est avoir sa volonté tournée vers l'adversaire de Dieu, tendre vers des choses spirituelles témoigne du désir pour Dieu. L'adversaire de Dieu ne guidera jamais ses disciples vers le Rédempteur divin, il fera plutôt tout pour les tenir loin du savoir sur l'Œuvre de Libération, donc il les incitera à la refuser. Seulement lorsque l'homme apprend à dédaigner le monde et ses biens, et à occuper ses pensées avec le Rédempteur divin qu’il s'approche de la raison de Dieu devenu Homme. Et la foi en Jésus Christ sera toujours là où le monde a perdu son charme, là où à l'homme elle apparaît comme une simple Œuvre d’éblouissement et de vanité. Parce que la pensée de la Libération peut prendre place dans le cœur humain seulement lorsque ce cœur est libre de désirs terrestres, lorsqu’il s'occupe sérieusement avec des choses spirituelles, lorsque l'état de l'âme est pour l'homme une préoccupation, et donc il voudrait apporter de l'aide à l'âme. Seulement alors le sens de l'Œuvre de Libération lui devient compréhensible, alors il voudrait se servir des Grâces de l'Œuvre de Libération, et maintenant il cherche consciemment la liaison avec le divin Rédempteur, il Lui présente tous ses péchés, il Lui demande pardon pour sa faute et se recommande à Lui et à Sa Grâce. Alors il s'est éloigné de l'adversaire de Dieu, et sa volonté tend consciemment à la rencontre avec le divin Sauveur et Rédempteur.
Amen
Traductor