La situación desesperada en la que se encuentra un ser humano que sólo desea el mundo y sus bienes sólo se vuelve bastante comprensible después de su muerte. Porque lo que ahora desea es inalcanzable para él y, sin embargo, el deseo le atormenta de manera inimaginable. La codicia por ello es mucho mayor que en la Tierra, precisamente porque sigue sin cumplirse. No desea los bienes espirituales, sólo se esfuerza por adquirir lo que le parece deseable en la vida terrena y recuerda todas esas cosas.
Estos pensamientos de deseo ahora también se cumplen, es decir, todo lo que desea está ahí, pero ya no es tangible, sino sólo en su imaginación, de modo que su codicia se eleva al nivel más alto y, sin embargo, sin cumplirse. Estos son verdaderos tormentos de tántalo hasta que toma conciencia de su estado desesperado y supera su deseo, es decir, hasta que se da cuenta que está persiguiendo fantasmas que permanecen eternamente inalcanzables. Sólo entonces comienza a reflexionar acerca de la desesperanza de su estado y a considerar las posibilidades de un cambio, y ahora también encuentra apoyo por parte de los seres del reino de la luz, quienes primero necesitan este estado para poder intervenir ayudando.
Pero la situación desesperada de un alma puede durar tiempos infinitos hasta que finalmente llega a reconocerla. Y mientras esté cerca de la Tierra, no puede separarse de su entorno familiar y, por lo tanto, a menudo transfiere sus propios deseos a seres humanos de voluntad débil y del mismo carácter. Intenta estimularlos para que hagan lo que ella considera lo único deseable.
Y por tanto no se puede enfatizar lo suficiente la oración por tales almas, ya que las ayuda en su dolorosa situación, debilitando el deseo por los bienes terrenales y al mismo tiempo el alma siente la fuerza de tal oración y comienza al volverse reflexiva y así puede dar el primer paso hacia el reino espiritual. La oración por los difuntos siempre debe dirigirse hacia su voluntad aún débil y con ello se le debe dar la fuerza para fortalecer esta voluntad de modo que anhele las alturas....
amén
TraductorLa situation désespérée dans laquelle se trouve l'homme dont le désir était seulement pour le monde et pour ses biens lui deviendra compréhensible seulement après son décès. Parce que ce qu’il désire est pour lui maintenant impossible à atteindre, mais le désir pour ceux-ci le tourmente inconcevablement. Ce désir ardent est beaucoup plus grand que sur la Terre, justement parce qu'il est pour lui impossible à atteindre. Il n'a aucun désir pour le bien spirituel, il tend seulement à se conquérir ce qui lui semblait désirable dans la vie terrestre et rappelle toutes ces choses dans ses pensées. Maintenant de telles pensées de désirs sont exaucées, c'est-à-dire qu’il a tout ce qu’il désire, mais pas de manière tangible, seulement dans son imagination, de sorte que son désir ardent augmente au maximum et reste de toute façon toujours non atteint. Cela est un vrai supplice de Tantale jusqu'à ce qu’il se rende compte de son état désespéré et dépasse son désir, c'est-à-dire jusqu'à ce qu’il reconnaisse qu'il poursuit des fantômes, qui resteront éternellement impossibles à atteindre. Seulement alors il commence à réfléchir sur son état sans espoir et considère la possibilité d'un changement, et maintenant il trouve le soutien d'êtres du Royaume de la Lumière qui ont besoin de cet état avant de pouvoir intervenir en aidant. Mais la situation désespérée d'une âme peut durer un temps infini, jusqu'à ce qu’elle arrive finalement à la connaissance. Elle se trouve près de la Terre, elle ne réussit pas se détacher de l’ambiance qu’elle connait, et donc elle transfère souvent ses désirs sur des hommes de faible volonté ayant la même prédisposition d'esprit. Elle cherche à stimuler chez eux la même chose que ce qui lui semble l’unique chose désirable. Et donc on ne peut jamais se faire assez remarquer par la prière chez de telles âmes, pour qu'elles trouvent de l’aide dans leur situation atroce, tant qu’elles ne font pas devenir plus faible le désir pour le bien terrestre et que l'âme perçoive en même temps la force d'une telle prière, dès cet instant elle devient réfléchie et ainsi elle fait le premier pas dans le Royaume spirituel. La prière doit toujours être pour la faible volonté du défunt pour lui donner la force de renforcer cette volonté, pour qu'il arrive en haut.
Amen
Traductor