La creación, tal como la ve el hombre, es solo una parte infinitesimalmente pequeña la obra de la creación y de ninguna manera permite sacar conclusiones sobre los milagros de la creación divina, que están y deben estar ocultos a los ojos del hombre, ya que no son de este tipo que el hombre pudiera entenderlos. Lo que el hombre es capaz de ver siempre se adapta a su capacidad de comprensión, pero la creación entera muestra tantos milagros que son completamente diferentes en tipo y forma que la Tierra.
Al mirar las innumerables creaciones que son accesibles al hombre, debe plantearse la pregunta de si estas formaciones solo existen en la tierra o si la misma ley rige en otras estrellas y cuerpos celestes. Y esto debe ser negado. Los cuerpos celestes fueron creados en innumerables variaciones y el hombre no puede formarse una imagen de cuán diferente es cada cuerpo celeste en sí mismo y cómo ellos, que está subordinados al único legislador.... esconden criaturas tan diversas y, una vez más, todas estas creaciones sirven al mismo propósito de contribuir a la perfección del alma.
Las criaturas en todas partes tienen una cierta capacidad de cambiar su forma exterior, y por lo tanto dan vida a la estrella a la que están asignadas y allí cumplen la tarea que les fue asignada desde el principio. Esto primero debe aclararse antes de que el hombre pueda comprender la diversidad de creaciones que no son visibles para él. Y esto solo está permitido con el propósito de que presten más atención a los fenómenos terrenales en el tiempo venidero, si se les hace comprensible el origen de la creación y los cambios venideros también se iluminan desde un punto de vista espiritual....
(interrupción)
TraductorLa Création telle que la voit l'homme, est seulement une petite partie comparée aux Œuvres de Création et elle ne permet de tirer aucune conclusion en ce qui concerne les Miracles de la divine Création qui sont cachés aux yeux de l'homme et qui doivent l’être, vu que ceux-ci ne sont pas d'un genre que l'homme peut saisir. Ce que l'homme est en mesure de voir, est toujours adapté à sa faculté de comprendre, mais la Création dans son entier comporte des Œuvres Miraculeuses multiples, qui sont de genre et de forme totalement différentes de la Terre. L'observation des innombrables Créations qui sont accessibles à l'homme doit entraîner la question de savoir si ces formations existent uniquement sur la Terre ou bien si, sur d’autres constellations ou corps célestes, règne aussi la même Loi et s’il existe les mêmes Créations. Et cela doit être nié. Les constellations sont créées avec d’innombrables variations, et l'homme ne peut s’en faire aucune image, pour combien et comment sont différentes en elles-mêmes chaque constellation, vu qu’elles sont de toute façon subordonnées à un même Législateur, elles reçoivent des créatures très différentes et de toute façon à nouveau toutes ces Créations servent au même but qui est celui de contribuer au perfectionnement de l'âme. Les créatures ont partout une certaine faculté de changement dans leur forme extérieure, et donc elles vivifient l'étoile à laquelle elles sont assignées, et celles qui y vivent s'acquittent de la tâche qui leur a été imposée depuis le début. Cela doit être tiré au clair avant que l'homme puisse donner un regard sur la multiplicité des Créations qui ne lui sont pas visibles. Et cela est concédé seulement dans le but que, dans le temps futur, il porte plus de considération aux phénomènes terrestres, lorsqu’il lui est rendu compréhensible l’apparition de la Création et qu’il est éclairé aussi du coté spirituel des futures transformations.
(Interruption)
Traductor