Word wakker, jullie slapers en begeef je aan de arbeid, want kortbij is de dag die u nog beschoren is tot het einde. Elke trage en nalatige arbeid zal zich wreken en alleen hij die vlijtig is en zijn arbeid in ware ernst uitvoert, diens ziel zal de zegen ontvangen die een eeuwig leven betekent, terwijl alles wat faalt aan de dood is gewijd.
Word wakker, jullie slapers en kijk om je heen en je zult de veranderingen bemerken die het naderende einde al aankondigen. U zult niets als toeval mogen beschouwen, maar u zult moeten weten dat er niets zonder reden over u komt en dat u er daarom aandacht aan zult moeten schenken. Geef u niet over aan nietsdoenerij want het levert u alleen de ondergang op, in plaats van redding uit de nood, die niet te loochenen is en alleen hij die onophoudelijk werkzaam is, kan haar tegengaan. Maar uw werkzaamheid moet daarin bestaan dat u zich verrijkt met weten en dit dan aan de medemensen doorgeeft, dat u zichzelf de vragen stelt die alleen IK u kan beantwoorden en dat u MIJ erom vraagt u te onderrichten. En dan zal IK u d.m.v. gedachten het juiste antwoord geven en u aansporen datgene uit te voeren wat IK u aanraad door de stem van het hart, d.w.z. ieder die van goede wil is, zal kennis verkrijgen over datgene wat hij moet doen en laten om de ziel de vrede te verzekeren. Hij zal wakker zijn en blijven en niet slapend in de handen van de verzoeker vallen, want deze slaapt niet en hij is er voortdurend op uit zielen in zijn netten te vangen, die de mens niet ziet en herkent, die slaapdronken voortgaat en zeker zal vallen, omdat hij er zich niet tegen beschermt.
Er is een veilige weg, weliswaar smal en doornig, waarover een opklimmen zonder gevaar zeker is, doch de nog slaapdronken mens vindt hem niet, hij gaat een afgrond tegemoet en is in het grootste gevaar wanneer hij tevoren nog niet wakker wordt en naar een betrouwbare weg uitkijkt. En de dag is kort, spoedig zal de nacht aanbreken en wie dan de veilige weg nog niet heeft gevonden, zal verloren gaan, hij zal reddeloos in de afgrond storten.
Wie de tijd niet benut tot aan het einde, behoort bij die trage slapers die hun arbeid niet serieus nemen en daarom op het einde worden verworpen, die het doel niet kunnen bereiken omdat ze zich niet lieten vermanen en waarschuwen door Mijn dienaren, die IK ieder op zijn weg zend, opdat zij hen die een verkeerde weg gaan, leiden, opdat ze nooit zonder hulp aan het verderf zijn prijsgegeven, maar zich steeds bij MIJ in veiligheid kunnen brengen.
Amen
VertalerRéveillez vous, vous qui dormez, et mettez-vous au travail, parce que le temps qui vous est encore concédé jusqu'à la fin est court. Chaque travail paresseux et négligé se vengera, et seulement l’âme de celui qui est diligent et exécute son travail avec le juste sérieux, recevra la bénédiction qui signifie une Vie éternelle, tandis que tout ce qui échoue est consacré à la mort. Réveillez-vous, vous qui dormez, et regardez autour de vous, et remarquerez les changements qui indiquent déjà la fin prochaine. Vous ne devez rien regarder comme étant le fait du hasard, mais vous devez savoir que rien ne vient sur vous sans motif et que donc vous devez vous en occuper. Ne vous laissez pas aller à l'oisiveté, parce qu'elle vous procure seulement la ruine au lieu du salut de la misère, qu'on ne peut pas nier, et seulement celui qui est constamment actif peut l’orienter. Mais votre activité doit consister à vous enrichir dans le savoir et le donner ensuite au prochain, à vous posez des questions auxquelles Moi seul peux répondre, et à Me demandez de vous instruire. Et alors Je vous donnerai mentalement la juste réponse Je vous stimulerai à exécuter ce que Je vous conseille par la Voix du cœur, c'est-à-dire que chacun qui est de bonne volonté, obtiendra connaissance sur ce qu’il doit faire et ne pas faire, pour assurer la paix à l'âme. Il sera et restera réveillé et il ne tombera pas dans le sommeil dans les mains du tentateur, parce que celui-ci ne dort pas et est toujours prêt à capturer des âmes dans ses filets que l'homme ne voient pas et ne reconnaît pas, celui qui marche ivre de sommeil et tombera certainement parce qu'il ne se protège pas contre lui. Certes, il existe une voie sûre, elle est étroite et épineuse, mais la remontée sans danger est assurée, mais celui qui est encore ivre de sommeil ne la trouve pas, il va vers l'abîme et est dans le plus grand danger, s’il ne se réveille pas avant et regarde autour de lui pour chercher une voie sûre. Or le jour est bref, bientôt la nuit surgira, et celui qui n'a pas encore trouvé la voie sûre, ira se perdre, il tombera sans salut dans l'abîme. Celui qui n'exploite pas le temps jusqu'à la fin appartient de ces dormeurs qui ne prennent pas au sérieux leur travail et donc à la fin ils seront rejetés ; ceux-ci ne peuvent pas arriver au but, parce qu'ils ne se sont pas laissé mettre en garde et avertir par Mes domestiques que J'envoie à chacun pour qu'ils guident celui qui marche sur une voie fausse, pour qu'ils ne soient jamais exposés à la ruine sans aide, mais qu'ils puissent toujours se sauver en Moi.
Amen
Vertaler