Únicamente un concepto del mundo que aprueba a Jesucristo –de modo que está fundada en la divina Doctrina de Amor– puede resultar en una bendición para un pueblo, y tanto espiritualmente como también materialmente puede garantizar que prospere. Porque un pueblo que ha hecho suyo tal concepto del mundo se queda profundamente unido con el que proclama tal Doctrina divina de Amor. Este pueblo madurará espiritualmente, y terrenalmente no estará expuesto a tan grandes tormentos porque procura a vivir conforme a la Voluntad de Dios, pues no precisa de tantos contratiempos que deben hacer que cambie.
Un pueblo que toma al Redentor divino por modelo, que le acepta y así se presenta a Él de manera afirmativa, no vive solamente una vida mundana... por lo que no tendrá sólo intereses materiales sino también aspira a bienes espirituales, pues lleva una Vida interior y aspira a la Altura. Porque por su fe también tiene saber, dado que la fe también le exige surtir efecto en el amor, lo que le produce un saber.
Y gente de saber también vive su vida conscientemente con Dios, es decir, los seres humanos nunca se apartarán de Él ni rendirán homenaje al mundo. De modo que estos ya han llegado a vencer la materia, porque acogidos por el Amor de Dios, ven en la unión con Él el propósito de su Vida.
Un pueblo que de esta manera se ha liberado de la materia ya se encuentra en un grado de madurez elevado; aunque aun así nunca procurará a imponerse a otros pueblos... es pacífico y servicial, no procura a aumentar su poder o a hacerse valer, pues vive calladamente y retraído, de modo que tendrá poco prestigio ante el mundo - pero mucho ante Dios...
Tal pueblo nunca podrá comprender que alguna vez podría imponerse un concepto distinto que niega todo que es de Origen divino - un concepto que también rechaza la divina Doctrina de Amor y quiere sustituirla por preceptos mundanos. Pero este concepto no será duradero y el pueblo que profesó a él se hundirá interminablemente porque todo que no sea de origen divino no perdurará... todo que forma parte una ideología sin Jesucristo.
Y aunque los hombres luchen contra Él y su divina Doctrina de Amor, nunca podrán destruirla; y una ideología sin Jesucristo se desplomará, como también un pueblo que profesa tal ideología, más pronto o tarde se derrumbará...
Amén.
TraductorSeulement une conception du monde approuvée par Jésus Christ et avec cela édifiée sur la divine Doctrine de l'amour, sera une Bénédiction pour le peuple et lui garantira aussi un épanouissement spirituel comme aussi terrestre. Parce que le peuple qui s'est créé une telle conception du monde restera profondément uni avec l'Annonceur de la divine Doctrine de l'amour, il mûrira spirituellement et il ne sera pas exposé à de grandes afflictions, parce qu'il s’efforce de vivre en accord avec la Volonté de Dieu, et donc il n'a besoin d'aucune grande souffrance qui devrait le changer. Le peuple qui prend le divin Rédempteur pour d'exemple, qui Le reconnaît et donc se dispose affirmativement envers Lui, ne vit pas seulement une vie mondaine et donc il n’a pas seulement des intérêts matériels, mais il tend aussi aux biens spirituels, il vivra une vie intérieure et tendra vers le Haut, parce qu'à travers sa foi il est aussi mieux informé, parce que la foi exige de lui d’agir dans l'amour, et cela lui procure le savoir. Les hommes savants vivent consciemment avec Dieu, c'est-à-dire qu’ils ne se détourneront jamais de Lui et ils ne rendront jamais hommage au monde. Donc ils sont déjà devenus victorieux de la matière, parce que saisis par l'Amour de Dieu, ils voient le but de leur vie en union avec Lui. Le peuple qui s'est libéré de la matière, se trouve sur un haut degré de maturité ; mais il ne cherchera jamais à s'affirmer contre les autres peuples. Il est pacifique et prêt à aider, il ne cherche pas à augmenter son pouvoir ou bien à imposer son autorité, mais il vit tranquillement sa vie dans le retrait, donc il aura peu d'estime pour le monde, mais près de Dieu il est en haute considération. Un tel peuple ne pourra jamais comprendre qu'une opinion différente puisse s'imposer, une opinion qui nie tout ce qu'il est d'Origine divine, qui donc exclut aussi la divine Doctrine de l'amour et veut la remplacer par des enseignements humains. Mais ces derniers n’auront aucune subsistance, et le peuple qui les aura suivis se précipitera dans abîme, parce qu’il ne restera rien de ce qui n'est pas d'Origine divine, dont fait partie aussi toute considération du monde sans Jésus Christ. Et même si les hommes mènent la lutte contre Lui, contre Sa Doctrine, contre Sa divine Doctrine de l'amour, ils ne pourront jamais l’anéantir et une considération du monde sans le Christ tombera d’elle-même, tout comme le peuple qui a fait sienne cette considération ira à la rencontre de l'extinction dans un temps plus ou moins long.
Amen
Traductor